Retour

[APPEL A PROJET] Start West 2020 : pour les entrepreneurs innovants

[APPEL A PROJET] Start West 2020 : pour les entrepreneurs innovants

Divers

06
mars

Horaires : 28 et 29 avril 2020

Lieu : Nantes

Vous êtes une start-up d’innovation technologique et vous cherchez à lever des fonds ? Quel que soit votre domaine (numérique, santé, BTP, Agroalimentaire…), Start West 2020 lance son appel à projet ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 06 mars 2020.

Cet événement majeur de l’amorçage et du capital de l’innovation fête ses 20 ans en 2020, et vous propose comme chaque année, l’accès à un coaching et une formation avant la présentation de votre projet face à des investisseurs. A la clé ? 5 prix Start-West.

Créé en 2001 par le réseau RETIS, NAPF (Nantes Atlantique Place Financière) et la CCI Nantes St Nazaire, ces rencontres ont levées 500 millions d’euros pour plus de 500 projets : un taux de transformation record !

Quand, comment et pourquoi candidater ?

Start West vous offre une grande visibilité, et des relations pour réaliser votre levée de fonds, de 150 000 euros à plusieurs millions d’euros !

Vous pourrez présenter votre projet à des investisseurs régionaux et nationaux, et même à des grandes entreprises. Vous bénéficiez également d’un accompagnement personnalisé par des cabinets experts : FIDAL, EURONEXT, IN EXTENSO et Cabinet BENECH.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 06 mars 2020. Un business plan de 15 pages maximum vous sera demandé à l’inscription. (voir les éléments demandés)

Après réunion du comité de sélection le 03 avril, les entreprises sélectionnées accéderont à une plateforme de prise de rendez-vous avec les investisseurs à partir du 08 avril.

Les cabinets experts seront à vos côtés pour votre coaching le 20, 21 et 22 avril.

Enfin, les entreprises sélectionnées seront face aux investisseurs le 28 et 29 avril 2020, à Nantes.

JE CANDIDATE !

Précisions sur la candidature :

Tous les projets à caractère innovant en recherche de financement de type capital d’amorçage, capital-risque et ce, quel que soit le stade de développement du projet (en création, 1er, 2ème tour de table) sont éligibles. Toutefois, ne seront présentés au Comité que les dossiers comportant tous les documents demandés et dont le formulaire de candidature sera correctement rempli selon les modalités décrites.

Les candidatures sont à effectuer sur le site web de Start West.

Si votre projet est sélectionné lors du comité de sélection, des frais d’inscriptions de 150 € TTC vous seront demandés.

Les organisateurs, les partenaires et les membres du Comité de Sélection de START WEST s’engagent à garder confidentielles toutes les informations qui leur sont transmises dans le processus de sélection.

Revenir à l'agenda