Retour

APPEL À PROJETS : ACTEURS DE LA TRANSITION

Agenda

Revenir à l'agenda

APPEL À PROJETS : ACTEURS DE LA TRANSITION

Divers

15
juil.

30
sept.

Horaires :

Lieu :

Engagée de longue date pour l’environnement et le développement durable, l’Agglomération a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2040. De nombreux acteurs sont impliqués dans le projet « La Rochelle Territoire Zéro Carbone » et il est important de soutenir les initiatives qui émergent localement. Pour accompagner la transformation du territoire et la mobilisation de ses forces vives, l’Agglo lance aujourd’hui un appel à projets baptisé « Acteurs de la transition ».

Vous avez à cœur d’agir concrètement en faveur de la transition énergétique, écologique et sociale ? Vous avez envie d’actions transformatrices autour de vous ? Vous souhaitez participer à l’ambition d’un Territoire Zéro Carbone ?

Développez vos solutions et présentez vos initiatives citoyennes et collectives dans le cadre de l’appel à projets « Acteurs de la transition » lancé par la Communauté d’Agglomération.

Celui-ci vise à soutenir et expérimenter des initiatives de transition citoyenne d’intérêt collectif, dans la phase de démarrage ou de développement, qui répondent concrètement aux enjeux de la transition et favorisent la prise de conscience et le passage à l’action des citoyens.

De nombreux champs peuvent être couverts par ces initiatives : être garant de la biodiversité, de la nature en ville, produire et consommer local, réduire et revaloriser les déchets, prolonger la durée de vie des objets, économiser ou produire de l’énergie, renforcer les liens entre voisins…

Pour plus d’informations consulter le règlement en téléchargement ci-dessous.

  • Les dossiers de candidature ainsi que l’annexe du budget sont à envoyer par mail, avant lundi 30 septembre 2019 à 23 heures, à : marianne.juin@agglo-larochelle.fr 

Le service Transition Energétique et Résilience Ecologique est en charge du suivi de cet appel à projets. Vous avez une question sur la procédure, une demande sur le montage du projet... ? Votre interlocutrice est Marianne JUIN.

Vous pouvez la contacter à partir du 19 août :

Par mail : marianne.juin@agglo-larochelle.fr (préférable pour un 1er contact)
Par téléphone : 05 46 30 35 64 / 06 18 11 54 30