Retour

Café Techno : Le chatbot

Agenda

Revenir à l'agenda

Café Techno : Le chatbot

Matinale

24
octobre

Horaires : Jeudi 24 octobre de 8h30 à 10h

Lieu : IUT de La Rochelle

Un nouvel outil pour une meilleure expérience client !

Embarquez dans l’ère du conversationnel et découvrez comment les chatbots réinventent la relation client, de la TPE aux grands groupes en passant par les collectivités !

Si 2008 demeure l’année des applis mobiles (avec le lancement de l’iPhone fin 2007), 2019 restera résolument l’année des chatbots. Ce nouveau canal casse les codes de la communication traditionnelle et s’impose comme un outil incontournable. Avec les chatbots, nous assistons à un changement de paradigme : les marques et les entreprises deviennent pro-actives et font le premier pas vers leurs clients.

Un chatbot ? 

Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées pouvant être effectuées par le biais d’arborescences de choix ou par une capacité à traiter le langage naturel.
Définitions-marketing.com

L'inscription obligatoire est gratuite. 

Inscription gratuite

L'intervenant : Romain Bouiller

Passionné de digital et d’innovation, Romain s’est spécialisé dans l’IT avec un diplôme d’ingénieur en informatique.

Il a également intégré EM Lyon Business School pour y préparer un diplôme en management et marketing de l’innovation. Il rejoint ensuite la R&D d’EDF pendant 2 ans, en tant que chercheur dans le digital et le marketing. Après plusieurs mois d’intrapreneuriat, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en créant Mr Bot en 2017.

Son entreprise : Mr Bot

« Réinventez votre relation client »

Spécialiste des agents conversationnels, Mr Bot accompagne ses clients dans la nouvelle ère de la relation client à travers la mise en œuvre de chatbots intelligents. Nous avons une expertise forte sur le design de l’expérience et du parcours client de nos chatbots pour toujours atteindre les objectifs de nos clients (automatisation de tâche, buzz / viral, animation de communauté, vente / génération de leads, service à valeur, support / SAV etc.). Présent dans de nombreux secteurs, tels que les médias, les villes / collectivités, le sport, l’énergie, le cinéma, Mr Bot est sensible au métier de ses clients et définit le périmètre, les cas d’usage et le ton du bot en fonction de la cible visée. Avec plus de 3 millions de messages envoyés par ses chatbots et de nombreuses références, Mr Bot affirme son expertise. Primé à Vivatech avec l’un de ses projets, notre équipe de passionnés continue d'innover et d’explorer de nouveaux usages pour les bots.

En partenariat avec l'Université de La Rochelle et Digital Bay