Parcours Formation
Formation
Le02
avril
Horaires : 17h-20h
Lieu : Création TIC - 1 rue Fleming - La Rochelle
Management de projet
2 avril, module "Des besoins clients aux objectifs du projet"
Les entreprises accompagnées par La Rochelle Technopole peuvent suivre des parcours formation afin d’acquérir de nouvelles compétences et de découvrir des outils de gestion. Entre le 19 février et le 18 juin, La Rochelle Technopole propose 7 modules de formation classées par niveau.
Module "Des besoins clients aux objectifs du projet"
L’atelier comprendra :
Un temps de contextualisation du sujet : Besoins du Client, objectifs du projet et l'enjeux de l’entreprise (15 minutes)
3 Temps d’action
- La définition des besoins du client : (45 minutes)
Sur la base du contrat ou de vos échanges avec le client:
• Découvrez les outils pour définir les besoins du client
• Identifiez les 3 catégories de besoins et l’équation de la satisfaction du client
• Créez votre registre des besoins pour identifier vos objectifs
- La définition des objectifs du projet : (45 minutes)
Sur la base de l’analyse des besoins du client :
• Travaillez de façon collective pour définir les objectifs du projet
• Définissez vos 3 catégories de projet (périmètre, coûts et délais)
• Définissez des objectifs SMART, qualifiés et quantifiés.
• Définissez les indicateurs de performance de vos objectifs
- La formalisation de la Charte projet (autorisation de démarrer le projet): (45 minutes)
Sur la base des objectifs du projet:
• Définissez le périmètre inclus et le non-inclus dans le projet
• Qualifiez la finalité du projet, les hypothèses, les contraintes, les coûts, les délais, les ressources...
• Faites signer la Charte projet et les engagements liés.