Retour

Paris Healthcare Week 2019: le salon HIT fait la part belle aux start-up

Agenda

Revenir à l'agenda

Paris Healthcare Week 2019: le salon HIT fait la part belle aux start-up

Salon

21
mai

23
mai

Horaires : Mardi 21 mai de 9h00 à 18h00 / Mercredi 22 mai de 9h00 à 18h00 / Jeudi 23 mai de 9h00 à 17h00

Lieu : Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillons 7.2 / 7.3 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris FRANCE

Comme pour l'édition 2018, la Paris Healthcare Week regroupera à la Porte de Versailles les trois salons de la Fédération hospitalière de France (FHF) que sont Hôpital Expo, GerontHandicap Expo et HIT, ainsi que le salon infirmier.

HopitalExpo

HopitalExpo, le salon des expertises pour le monde hospitalier ; matériels, équipements, technologies et services

Créé par la Fédération hospitalière de France (FHF), HopitalExpo est le salon numéro un en France pour les acteurs du monde hospitalier public et privé.

Un rendez-vous unique pour tous les acteurs de l’hôpital

Lieu d’exposition autant que de conférences et de débats, HopitalExpo constitue un événement unique. Tous les acteurs de l’hôpital découvrent, échangent et débattent. Au fil des années, il s’est imposé comme le salon de toutes les expertises utiles au monde hospitalier.

Toute l’actualité du secteur hospitalier

Tourné vers l’innovation et les grandes tendances de l’hôpital, HopitalExpo est un formidable outil de pédagogie et d’accompagnement autour du changement. Chacun peut y comprendre les enjeux et y entrevoir les solutions d’avenir pour son établissement, son service et sa carrière.

GerontHandicapExpo, pour mieux prendre en charge les personnes âgées et les personnes handicapées

Salon jumeau de d’HopitalExpo, GerontHandicapExpo propose un parcours dédié aux professionnels et aux acteurs médico-sociaux spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées et handicapées. Il se place en tête des salons et des événements dédiés au secteur médico-social.

Un rendez-vous unique pour tous les acteurs médico-sociaux

GerontHandicapExpo est un lieu de rencontre unique entre professionnels de la prise en charge des personnes âgées et des personnes handicapées. Lieu d’exposition autant que de conférences et de débats, GerontHandicapExpo permet de découvrir, d’échanger et de débattre.

Un vecteur et un accompagnateur du changement

Confronté à de fortes pressions économiques, entre une demande en hausse et des moyens contraints, les acteurs du secteur ont fait de GerontHandicapExpo  un moment de prospective et de réflexion, irrigué par le dynamisme d’HopitalExpo et de HIT. Chacun peut y appréhender les enjeux et entrevoir les solutions d’avenir pour son établissement et sa carrière.

Le secteur en mouvement

GerontHandicapExpo est le lieu de nombreuses avant-premières, autant du côté des acteurs économiques (matériels, équipements, technologies et services) que politiques et administratifs. Tout comme HopitalExpo pour les acteurs de l’hôpital, il s’est imposé comme un temps fort qui rassemble les parties prenantes du secteur.

Un événement en synergie avec les autres salons

Les exposants comme les visiteurs profitent également entièrement des synergies avec HopitalExpo, HIT et le Salon infirmier déclinés au sein de l’événement Paris Healthcare Week.

Le Salon HIT, le salon professionnel leader de l’IT santé

Le Salon HIT, dès aujourd’hui, l’organisation des soins de demain

Le Salon HIT est le salon numéro un en France pour les TIC, les systèmes d’information et la e-santé. Il est l’atout transformation numérique et high-tech de la Paris Healthcare Week.

La technologie au cœur de l’organisation

Par définition, le Salon HIT est une vision sur l’avenir. Il accompagne la transformation de l’activité et des prises en charge grâce aux technologies de l’information et de la communication dans les établissements de santé et médico-sociaux. Il est aujourd’hui le reflet de la révolution digitale du secteur.

Un rendez-vous incontournable

Assurément, le Salon HIT ne cesse de grandir et de prendre de l’importance sur l’échelle des événements incontournables dans le secteur de l’IT santé. En 2019, ce sont ainsi 350 exposants dédiés aux sujets IT et transformation numérique qui seront présents au sein d’un espace clairement identifié.

Pour traduire le dynamisme du secteur et son impact de plus en plus structurant pour les établissements de santé, le Salon HIT accueille et fédère les solutions innovantes qui bousculeront les codes et usages du futur de la santé, grâce entre autres, à des villages thématiques, la présence des start-up, des parcours experts et des conférences ou tables rondes sur les sujets d’actualité.

Un vecteur et un accompagnateur du changement

Le Salon HIT illustre également la volonté des salons de la Paris Healthcare Week d’être tournés vers l’innovation et l’accompagnement du changement. Axé sur la construction du système de santé de demain, le Salon HIT est un outil pertinent de pédagogie et de prospective pour tous. Il expose les manières dont les technologies peuvent améliorer la qualité de la prise en charge des patients et le quotidien des professionnels de santé.

C’est aussi l’occasion de mieux appréhender les enjeux et d’y étudier les solutions d’avenir pour son établissement, son service et sa carrière.

Le Salon infirmier, là où les acteurs du parcours de soins se retrouvent

Créé en 1987, le Salon Infirmier fête, en 2019, sa 32e édition. Connecté aux autres acteurs de santé de la Paris Healthcare Week, il donne rendez-vous à toutes les infirmières et à tous les acteurs du parcours de soins.

Un rendez-vous unique

Lieu d’exposition autant que de conférences et de débats, le Salon Infirmier constitue un lieu unique de rencontres, d’échanges et de ressourcement professionnel pour les infirmières et tous les professionnels soignants, cadres de santé exerçant en secteur public, privé, libéral ou associatif.

Là où se fait l’actualité du secteur

Se former, s’informer, se tenir au fait de l’actualité du secteur et de son rôle dans la restructuration de notre système de santé toujours plus tourné vers l’ambulatoire et la prévention, tel est le leitmotiv du Salon Infirmier qui bénéficie en 2019 d’un hall dédié.

Au programme des trois jours du Salon Infirmier, des tables rondes, des conférences mais aussi de nombreux ateliers et démonstrations : simulation de situations de soins, ateliers pratiques de prise en charge des brûlures, soins à domicile pour l’exercice libéral, procédures au bloc opératoire etc.

Une synergie valorisante

En étant présent au sein de la Paris Healthcare Week, le Salon Infirmier participe à la synergie développée dans le cadre de l’événement avec les salons de la FHF (HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT).

Découvrez le programme ici 

Plus d’informations ici