Notre gouvernance

La Rochelle Technopole s’appuie sur trois instances : le Conseil d’Exploitation, le Comité Stratégique Technopolitain, le Comité de Sélection.

Retour

Les trois instances

Les trois instances

La Rochelle Technopole s’appuie sur trois instances :

Le Conseil d’Exploitation

Instance dirigeante, il est composé des principaux partenaires et financeurs (élus de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle, Présidents de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Université de La Rochelle et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle). Il nomme le Comité Stratégique et le Comité de Sélection.

Le Comité Stratégique Technopolitain

Organe consultatif, il associe l’ensemble des partenaires technopolitains. Il émet des préconisations et fixe les grandes orientations. Il est composé de 27 membres répartis en trois collèges : les financeurs (Agglo de La Rochelle, Région Nouvelle-Aquitaine, CCI La Rochelle), les principaux établissements d’enseignement supérieur et les centres de recherche du territoire et les entreprises.

Le Comité de sélection

Il est chargé d’apprécier la valeur et la pertinence des projets détectés par l’équipe de La Rochelle Technopole. Ce comité se réunit tous les 2 mois. Il est composé de représentants de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, de la Chambre de commerce et d’industrie de La Rochelle, de la Chambre des métiers et de l’artisanat 17, de la BPI, de la Banque de France, des directeurs des laboratoires d’Université : L3i, LIENSs et LaSI, de l’EIGSI, de Sup de Co, du CESI et de Campus Innov.


Ils en parlent