Retour

Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h

Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h

Conférence

14
avr.

17
avr.

Horaires : Du mardi au vendredi de 11h à 12h.

Lieu : Webinaire - Rassemblement virtuel

Au programme cette semaine !

Nous avons pour objectif de continuer notre accompagnement tout au long de cette période exceptionnelle. Dès lors, nous vous proposons désormais des rendez-vous réguliers sous format "webinaire" : LRT Expertises. 

LRT Expertises de 11h à 12h du mardi au vendredi
Chaque fin de semaine, nous publierons le programme de la semaine suivante.

Chacun de ces webinaires sera animé par un expert que nous avons sélectionné au regard de leur capacité à vous apporter une véritable expertise dans les domaines suivants. Pour chaque thématique, différents parcours sont proposés :

  • Parcours RH/Management
  • Zoom sur des outils
  • Parcours Marketing Ventes, Communication
  • Parcours Financement, , Gestion de projet.

Inscription au(x) webinaire(s)

accès direct aux programmes

Chaque inscription est indépendante.
Si vous souhaitez participer aux 4 webinaires, vous devez faire 4 inscriptions.

Programme complet : 

Le confinement décrété le 17 mars nous a tous précipité en Télétravail, sans que nous y soyons préparés. Cela vient questionner le rapport de confiance entre le manager et ses collaborateurs, condition sine qua non du télétravail réussi.

Important donc de s'arrêter sur ce sujet et de vous fournir les methodes et outils pour faire confiance ou retrouver la confiance !

Au programme:

  • L'impact du manque de confiance
  • Comment retrouver la confiance?
  • Comment en sortir plus fort?

Intervenante : Sandrine BRUNEAU The Good Ear Coach

Après une carrière d’ingénieur dans des entreprises internationales, Sandrine accompagne depuis 2012, les leaders (managers, chef de projet, dirigeants) dans les domaines du leadership, le développement des compétences, gestion de projet et développement personnel. 

Qui je suis ? Quelle est ma proposition de valeur ? Et mon client est-ce que je le connais bien ? En quoi je suis unique ? Autant de questions essentielles pour définir son positionnement de marque. 

Cette intervention est ouverte à toutes les entreprises en création ou en transformation qui souhaite se poser sur leur ADN ! 

Ce webinaire a donc pour objectif de vous donner des outils et bonnes pratiques pour formaliser votre identité à travers ces différents points : 

  • Les fondamentaux de l’identité de marque
  • Les éléments clés pour construire sa marque
  • Définir son expérience client
  • Quelques outils pour écrire son positionnement 
  • Les bases de la stratégie de communication

Intervenante : Emilie CHOLLET – THE EYE 

Après avoir expérimenté différents métiers du marketing au sein d’agences de communication et en cabinet d’études qualitatives, Emilie s’est spécialisée sur les dynamiques de co-construction et accompagne depuis 2018 les entreprises dans la construction de leur positionnement de marque.

En cette période de confinement, la présence sur les réseaux est devenu indispensable pour rester en contact avec vos clients, prestataires, partenaires… Saisissez l’opportunité de cette période pour apprendre et travailler votre présence en ligne, notamment votre profil LinkedIn, réseau BtoB. 

Au programme: 

  • Comment bien renseigner votre profil LinkedIn pour être visible et vous démarquer. 
  • Nous allons parcourir ensemble les différents éléments qui constituent votre profil LinkedIn et nous allons voir comment les renseigner de manière à être plus visible et plus percutant dans votre prospection B to B.

Intervenant : Magali THOMAS LAVIELLE

Après 10 ans en gestion de projets dans l’industrie, Magali accompagne aujourd’hui les entreprises à croître grâce au web. Que ce soit pour trouver des clients, automatiser les processus ou gérer les projets, les outils digitaux peuvent permettre aux entreprises de développer leur activité et d’augmenter leur performance opérationnelle. Elle intervient sur des missions de conseils et d’accompagnement jusqu’au pilotage du projet.

➡️ VENDREDI 17/04 - Les mesures de soutien financier pour les start-ups

Les mesures de soutien financier mises en place pour les startups - en partenariat avec le SPN et la French Tech Atlantic Valley

Ce premier webinaire co-organisé par La Rochelle Technopole et le SPN pour la French Tech Atlantic Valley est consacré aux mesures spécifiques à destination des Startups en phase de levée de fonds.

Les différents intervenants reviendront sur les dispositifs propres aux startups et plus généralement en soutien à l’innovation, puis vous apporteront conseils et recommandations en réponse à vos interrogations.

 Webinaire basé sur l’échange !

 Intervenants :

  • Anne-Cécile Petit - Directrice adjointe délégation Numérique de la Région Nouvelle-Aquitaine
  • Mickaël Cromier - Ingénieur d’affaires à la BPI
  • Rodolphe Vauzelle - Délégué régional adjoint au MESRI/DGRI Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie

Revenir à l'agenda