Retour

Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h

Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h

Conférence

21
avr.

24
avr.

Horaires : Du mardi au vendredi de 11h à 12h.

Lieu : Webinaire - Rassemblement virtuel

Au programme cette semaine !

Nous avons pour objectif de continuer notre accompagnement tout au long de cette période exceptionnelle. Dès lors, nous vous proposons désormais des rendez-vous réguliers sous format "webinaire" : LRT Expertises. 

LRT Expertises de 11h à 12h du mardi au vendredi
Chaque fin de semaine, nous publierons le programme de la semaine suivante.

Chacun de ces webinaires sera animé par un expert que nous avons sélectionné au regard de leur capacité à vous apporter une véritable expertise dans les domaines suivants. Pour chaque thématique, différents parcours sont proposés :

  • Parcours RH/Management
  • Zoom sur des outils
  • Parcours Marketing Ventes, Communication
  • Parcours Financement, , Gestion de projet.

Inscription au(x) webinaire(s)

accès direct aux programmes

Chaque inscription est indépendante.
Si vous souhaitez participer aux 4 webinaires, vous devez faire 4 inscriptions.

Programme complet : 

La situation exceptionnelle nous met face à l’inconnu et face à notre façon de le percevoir. C’est notre regard qui conditionne notre capacité à décoder positivement la crise actuelle.

Questionnons notre perception des événements, et notamment cette crise.

AU PROGRAMME :

Mieux comprendre quelle est notre perception de la situation et comment elle se construit; 

  • Comment enrichir nos perceptions, prendre du recul face à celles-ci ; 
  • Comment « dégonfler » une inquiétude ou une projection négative sur un point créé par la situation actuelle
  • Comment identifier les dimensions d’un problème sur lesquelles on peut agir. 

Intervenant : Arnaud UHALDE – L’atelier du changement

20 ans d’expérience sur les projets technologiques avec une forte dimension RH.

  • Expert RH (gestion des talents);
  • Accompagnement d’équipes dirigeantes en entreprise (Caisse des dépôts, …) et en incubateurs (Incuballiance, ...);
  • Coach professionnel certifié, diplômé de l’Institut de Coaching International de Genève;
  • Professionnel de l’accompagnement des projets innovants;
  • Formé au CNAM en techniques de créativité et résolution de problèmes ;

Dans un contexte de crise important comme celui que nous vivons, interroger ou réinterroger son marché est essentiel afin d'être en phase avec les mutations qui sont en train de se dessiner. En effet les comportements et besoins changent et vont orienter des positionnements d'entreprise. 

Au programme:

  • Comment recueillir des données terrain à la fois quantitatives et qualitatives sur ses concurrents et sa cible ? Comment les exploiter ? 
  • Dans quels cas privilégier les études quantitatives et les études qualitatives ?  Pour atteindre quels objectifs ? 
  • Comment bâtir un questionnaire efficace ? 
  • Comment créer et mener un entretien semi-directif  ? 
  • Les méthodologies pour administrer son étude à distance ? 
  • Quels sont les outils les plus utilisés pour mener ces études ?

Intervenante : Emilie CHOLLET – THE EYE 

Après avoir expérimenté différents métiers du marketing au sein d’agences de communication et en cabinet d’études qualitatives, Emilie s’est spécialisée sur les dynamiques de co-construction et accompagne depuis 2018 les entreprises dans la construction de leur positionnement de marque.

En cette période de confinement, les hackers font preuve d’opportunisme en de telles circonstances, les cyberattaques sont en recrudescence (en hausse de 1500 %). 

Le « dé-confinement » et le retour des salariés dans les entreprises peut, si on ne le prépare pas, engendrer d’autres problèmes tout aussi impactant pour vos entreprises si ils ont pendant la période de télétravail été victime d’une attaque. 

AU PROGRAMME : 

  • Quels sont les différents types de cyberattaques que peuvent rencontrer les entreprises et leurs conséquences ? 
  • Comment se protéger en amont ? 
  • Que faire en cas d’attaque ? 

Intervenants: 

  •  Olivier GRALL - délégué à la sécurité numérique de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pour la région Nouvelle Aquitaine. 
  •  Paul BOUSQUET - Commissaire de police, en poste à la Direction Interrégionale de Police Judiciaire de Bordeaux. Dirige la division des affaires économiques et financières, composée d'une trentaine d'enquêteurs spécialisés, et notamment d'un groupe de lutte contre la cybercriminalité.
  •  Didier SPELLA - Dirigeant de MIRAT DI NERIDE - Expert en stratégie des entreprises et en cybercriminalité. Co-fondateur de CMCS (Charente-Maritime Cyber Sécurité), Responsable Bureau CLUSIR - Nouvelle Aquitaine Ouest (La Rochelle – Niort – Cognac), Référent CyberMalveillance

Ce deuxième webinaire co-organisé par La Rochelle Technopole et le SPN pour la French Tech Atlantic Valley est consacré aux aides de l'Etat qui sont à la disposition des entreprises.

Les différents intervenants reviendront sur les modalités pratiques des aides mises en place par le gouvernement, puis vous apporteront conseils et recommandations en réponse à vos interrogations. 

Webinaire basé sur l’échange !

 Intervenants :

  •  Simone KAMYCKI - Directrice départementale de la Banque de France
  •  David ADOLPHE - Chargé de mission numérique - DIRECCTE
  •  Anne-Carole BELLOSSI-POIREY - Administratrice des Finances-Publiques adjointe

Revenir à l'agenda