Retour

Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h

Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h

Conférence

27
avr.

30
avr.

Horaires : Du mardi au vendredi de 11h à 12h.

Lieu : Webinaire - Rassemblement virtuel

Au programme cette semaine !

Nous avons pour objectif de continuer notre accompagnement tout au long de cette période exceptionnelle. Dès lors, nous vous proposons désormais des rendez-vous réguliers sous format "webinaire" : LRT Expertises. 

LRT Expertises de 11h à 12h du mardi au vendredi
Chaque fin de semaine, nous publierons le programme de la semaine suivante.

Chacun de ces webinaires sera animé par un expert que nous avons sélectionné au regard de leur capacité à vous apporter une véritable expertise dans les domaines suivants. Pour chaque thématique, différents parcours sont proposés :

  • Parcours RH/Management
  • Zoom sur des outils
  • Parcours Marketing Ventes, Communication
  • Parcours Financement, , Gestion de projet.

Inscription au(x) webinaire(s)

accès direct aux programmes

Chaque inscription est indépendante.
Si vous souhaitez participer aux 4 webinaires, vous devez faire 4 inscriptions.

Programme complet : 

Les mesures liées à la crise du COVID-19, nécessitent de faire face à une situation inédite et confrontent les chef-fe-s d'entreprises à plusieurs défis. L'adaptation devient le mot d'ordre, mais pour toutes décisions il est primordial d'être bien conseillé, bien entouré.

Pour vous faciliter l'accés à l'information, nous accueillons depuis le début de cette crise, les experts de notre territoire pour vous permettre d'obtenir des éléments de réponses à vos interrogations.

Pour ce webinaire, réalisé en partenariat FIDAL nous vous proposons un "Regard croisé" (social, fiscal et juridique) sur les conséquences et mesures à mettre en place, notamment dans le cadre du "déconfinement".

Au programme:

  • Retour sur les mesures fiscales et corporates;
  • Gestion sociale – envisager la réouverture, reprendre l’activité, maintenir l’activité partielle;
  • Réponses à vos questions.

Intervenants: 

  •  Elise HOULBERT, Avocat - Manager- Droit des Sociétés - FIDAL
  •  Florian POMMERET, Avocat droit du travail - FIDAL
  •  Maxime MORNET, Avocat fiscaliste - FIDAL

Confinement oblige, nous nous retrouvons toutes et tous à devoir rester à la maison, à limiter nos déplacements, à adapter nos modes de vie et façons de travailler, … cela vaut pour vous, vos proches, votre entreprise et ses partenaires, vos client·e·s …

Et si c’était justement le bon moment pour vous et votre entreprise de préparer l’après ?

Pour collecter de l’information dès aujourd’hui sur votre clientèle (si pour cela il vous faut sortir de chez vous, commencer à les planifier #stayathome) ?

Et surtout pour identifier et anticiper les potentielles évolutions des attentes et motivations/habitudes d'achat de vos client·e·s post-crise sanitaire ?

Prêt·e à (re)faire connaissance avec votre client·e ?

Intervenante : Pour ce webinaire, nous avons inviter notre collègue Charlotte DUVAL, de Laval Mayenne Technopole, Facilitatrice LEGO® SERIOUS PLAY® et en Design Thinking plus généralement.

Laval Mayenne Technopole, comme La Rochelle Technopole, est membre du réseau RETIS, un réseau d'échanges et de partages pour les structures d'accompagnement à l'innovation.

Dans ce webinaire, nous présenterons les aspects clés d'une levée de fonds par augmentation de capital,

De l'identification de potentiels investisseurs et la préparation à la levée, à sa gestion (que faire, quand, comment et pourquoi) en passant par les points clés et souvent brûlants de la négociation.

Nous évoquerons aussi les règles existantes et appliquées bien que jamais officiellement édictées. 

Intervenant: Stephane IBOS,

Stephane Ibos est Président et CEO de Keypup, le premier Assistant Virtuel pour développeurs informatiques, créée à La Rochelle en 2019.

Précédemment, il était co-fondateur et CEO de Maestrano Group plc (LON :MNO), En 2018, après avoir établi Maestrano mondialement avec des bureaux à Sydney Australie, New York USA, Londres UK et Dubai UAE, le groupe est entré en bourse sur le London Stock Exchange. Stephane a quitté les opérations fin 2018 et a servi comme Administrateur jusqu’en 2020.

Revenir à l'agenda