Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h

Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h

Conférence

05
mai

07
mai

Horaires : Du mardi au vendredi de 11h à 12h.

Lieu : Webinaire - Rassemblement virtuel

Au programme cette semaine !

Nous avons pour objectif de continuer notre accompagnement tout au long de cette période exceptionnelle. Dès lors, nous vous proposons désormais des rendez-vous réguliers sous format "webinaire" : LRT Expertises. 

LRT Expertises de 11h à 12h du mardi au vendredi
Chaque fin de semaine, nous publierons le programme de la semaine suivante.

Chacun de ces webinaires sera animé par un expert que nous avons sélectionné au regard de leur capacité à vous apporter une véritable expertise dans les domaines suivants. Pour chaque thématique, différents parcours sont proposés :

  • Parcours RH/Management
  • Zoom sur des outils
  • Parcours Marketing Ventes, Communication
  • Parcours Financement, , Gestion de projet.

Inscription au(x) webinaire(s)

accès direct aux programmes

Chaque inscription est indépendante.
Si vous souhaitez participer aux 3 webinaires, vous devez faire 3 inscriptions.

Programme complet : 

Difficile de communiquer pendant cette période, et pourtant il faut continuer à occuper le terrain et garder le lien avec ses clients, partenaires et fournisseurs. La communication de crise, est un art qu'il faut savoir manier avec précaution afin d’éviter les faux pas.

Très prochainement, nous serons dans un contexte de déconfinement; il faut travailler sa présence auprès de ses publics et trouver les bons axes de communication.

Associer sa marque à des valeurs positives, du sens, une raison d’être en lien avec des valeurs sociales, sociétales et environnementales, se sont quelques pistes qui seront abordées lors de ce webinaire.

Intervenante: Anne Laure CRESP, directrice de Digital Bay et gérante d'Agence Zèbre, agence de relations publiques et stratégie de communication

Beaucoup d'activités sont en arret total de production, ou en mode "dégradé" depuis le début du confinement. Le déconfinement à venir va permettre de reprendre de façon progressive ces activités. Cette reprise devra intégrer la prévention des risques pour l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise: salariés, clients, fournisseurs, sous-traitant.. C'est une reprise qui va donc demander méthode et planification pour répondre aux enjeux sanitaires auxquels vous devez faire face.

Quels sont les démarches de prévention des risques à mettre en place, quelles sont les étapes de cette reprise d'activité? Quelles sont les mesures et documents à réactualiser? Quels sont les piéges à éviter.. Repartez de ce webinaire avec votre To Do List pour activer dés à présent votre démarche de reprise d'activité.

Des experts en prévention et gestion des risques feront un point sur les mesures saniataires et réglementaires à mettre en oeuvre et partageront les bonnes pratiques, notamment du secteur de la Chimie.

Vos questions seront les bienvenues !

Intervenants:

  •  Thierry LAUSSEUR , Président Atlantic Cluster
  •  Valerie MIGAUD-SAPIN - Docteur Ingénieur en sciences chimiques - SOCOTEC
  •  Mathieu CHAILLOU - Responsable du pôle réglementaire SSE - AQUITAINE CHIMIE DURABLE
  •  Cécile CLEMENT-CHAILLOU - Responsable formation - CARSAT AQUITAINE

Jeudi 07 mai – 11h

Le moment est potentiellement bénéfique pour questionner l’organisation de votre entreprise et préparer une transition sur le long terme. Le confinement induira des modifications profondes qu’il va falloir repérer, évaluer et prendre en compte dans votre stratégie de developpement.

Agilité, nouvelle organisation.. nous avons tous besoin de reposer le contexte de notre developpement et d'y trouver des sources d'améliorations tenant compte des changements amorcés pendant cette période de confienement.

Intervenant : Sébastien Fouré, Expert en management et organisation d'entreprise.

Revenir à l'agenda