Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h
Conférence
Du02
avr.
au03
avr.
Horaires : Du mardi au vendredi de 11h à 12h.
Lieu : Webinaire - Rassemblement virtuel
Au programme cette semaine !
Savoir travailler et manager à distance ? Piloter sa trésorerie en temps de crise?
Nous avons pour objectif de continuer notre accompagnement tout au long de cette période exceptionnelle. Dès lors, nous vous proposons désormais des rendez-vous réguliers sous format "webinaire" : LRT Expertises.
LRT Expertises de 11h à 12h du mardi au vendredi
Chaque fin semaine, nous publierons le programme de la semaine suivante, et nous vous invitons à vous inscrire aux rendez-vous qui vous intéressent.
Chacun de ces webinaires sera animé par un expert que nous avons sélectionné au regard de leur capacité à vous apporter une véritable expertise dans les domaines suivants. Pour chaque thématique, différents parcours sont proposés :
- Parcours RH/Management
- Zoom sur des outils
- Parcours Marketing Ventes, Communication
- Parcours Financement, , Gestion de projet.
Exceptionnellement cette semaine, nous proposons 2 rendez-vous : jeudi et vendredi.
Le confinement que nous expérimentons depuis le 15 mars 2020 est venu nous projeter dans une nouvelle ère, une nouvelle phase dont le premier changement imposé est un nouveau mode de travail pour la plupart d’entre nous : le télétravail à temps plein.
Les compétences humaines nécessaires à l’efficacité de cette nouvelle façon de travailler doivent être développées (capacités à rebondir, esprit d’initiative, optimisme, adaptabilité…)
Cette première intervention est ouverte (et conseillée) à tous les collaborateurs de l’entreprise, elle vous permettra d’appréhender:
- Les bonnes pratiques individuelles pour un télétravail productif
- Les bonnes pratiques pour manager et motiver ses équipes à distance
L'expert : Sandrine Bruneau
Après une carrière d’ingénieur dans des entreprises internationales, Sandrine Bruneau accompagne depuis 2012, les leaders (managers, chef de projet, dirigeants) dans les domaines du leadership, le développement des compétences, gestion de projet et développement personnel.
Webinaire terminé.
La gestion de votre trésorerie est bien sur l’une de vos priorités, c’est également une obligation pour préparer votre rebond d’après crise.
Au programme :
- Identifier et optimiser le traitement de ses créances, ses dettes,
- Impacts de la mobilisation des dispositifs d’aides « covid19 »
- Comment élaborer différents scénarii (court et moyen termes)
Objectif : identifier comment préserver votre trésorerie au maximum (quelles mesures d'économies, de décalages d'échéances et de signature de nouveaux prêts…). Il s'agit bien entendu de survivre à cette crise, mais aussi d'avoir les fonds nécessaires à un redémarrage dès que la situation le permettra.
L'expert : Franck Thomas Lavielle
Franck Thomas Lavielle a accompagné plus de 400 TPE / PME ces 10 dernières années, dans les secteurs de l’industrie, la prestation de services et les IT pour différentes organisations. Il exerce dorénavant en tant que de coach, consultant, formateur en gestion financière des PME.
Accès au webinaire - 03/04/2020 à partir de 10H45
En cas de problème de connexion, vous pouvez envoyer un sms au 07 77 38 50 94