Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h

Webinaires LRTechnopole : le rendez-vous de 11h

Conférence

07
avr.

10
avr.

Horaires : Du mardi au vendredi de 11h à 12h.

Lieu : Webinaire - Rassemblement virtuel

Au programme cette semaine !

Nous avons pour objectif de continuer notre accompagnement tout au long de cette période exceptionnelle. Dès lors, nous vous proposons désormais des rendez-vous réguliers sous format "webinaire" : LRT Expertises. 

LRT Expertises de 11h à 12h du mardi au vendredi
Chaque fin de semaine, nous publierons le programme de la semaine suivante.

Chacun de ces webinaires sera animé par un expert que nous avons sélectionné au regard de leur capacité à vous apporter une véritable expertise dans les domaines suivants. Pour chaque thématique, différents parcours sont proposés :

  • Parcours RH/Management
  • Zoom sur des outils
  • Parcours Marketing Ventes, Communication
  • Parcours Financement, , Gestion de projet.

Inscription au(x) webinaire(s)

Chaque inscription est indépendante.
Si vous souhaitez participer aux 3 webinaires, vous devez faire 3 inscriptions.

Programme complet : 

La résistance au changement inhérente aux humains ralentit la performance des entreprises.

Il est possible de lever ce frein lorsque chacun prend conscience de son comportement face au changement et qu’il peut alors développer son adaptabilité pour devenir acteur du changement.

Au programme : 

  • Le cycle du changement
  • Moi et le changement
  • S’approprier le changement, devenir acteur.
  • La spirale dynamique

L'expert : Sandrine Bruneau

Après une carrière d’ingénieur dans des entreprises internationales, Sandrine Bruneau accompagne depuis 2012, les leaders (managers, chef de projet, dirigeants) dans les domaines du leadership, le développement des compétences, gestion de projet et développement personnel.

Que vous ayez lancé un produit/service 2 à 4 semaines avant le début de la crise, ou ayez prévu de le faire pendant la crise. Il est nécessaire aujourd’hui de réadapter votre stratégie d’accés au marché. Important également pour ceux qui prévoient de lancer entre Juin et Septembre (paradoxalement, il peut être pertinent d'avancer le lancement…)

Au programme : 

  • Lancer un produit ou un service en temps de crise: risques, opportunités, tactiques marketing
  • Récupérer un lancement impacté par une crise: comment et quand?
  • Transformer la crise en opportunité de lancement;
  • comment bâtir une relation très forte avec son marché dès le lancement

L'expert : Stephane ibos, CEO KEYPUP 

Pour télétravailler efficacement, il faut également se doter d’outils numériques qui le permettent.
Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir différents outils pour : 

  • organiser ses projets et ses tâches, 
  • communiquer avec ses clients et ses équipes, 
  • échanger et stocker des documents, 
  • travailler en mode collaboratif, 
  • organiser des réunions, animer ses équipes... tout ça à distance bien sûr !).

Il existe bien sur, une multitude d’outils et de manière de les utiliser, Magalie vous présentera une sélection d’outils qu’elle a expérimenter dans différents domaines d’activités – utilité et efficacité approuvée !.

L'expert :  Magalie THOMAS LAVIELLE 

Revenir à l'agenda