Politique de confidentialité

Informations légales

Dans le cadre de l'optimisation de son site internet, La Rochelle Technopole peut être amenée à mettre en oeuvre des traitements statistiques des données de navigation. Ces données ne sont pas nominatives.

L'usager est informé, conformément à l'article 27 de la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, que les informations qu'il communique sont destinées à La Rochelle Technopole, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle et aux services en charge de leur traitement, à des fins de gestion technique et éditoriale.

Pour chacun des traitements auquel il est soumis, l'usager est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui le concernent, en s'adressant à Monsieur le Correspondant Informatique et Libertés. L'usager peut, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant. Cette opposition peut entrainer le non accès au service.

Propriété et droit d'auteur

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir-faire, et tous autres éléments composants le site sont la propriété exclusive de la Technopole de La Rochelle.

En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif est strictement interdite sans autorisation de La Rochelle Technopole.

Il en est de même des bases de données figurant sur le site web, qui sont protégées par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle portant transposition de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données, et dont La Rochelle Technopole est productrice.

Tout utilisateur ou visiteur du site web ne peut mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l'autorisation expresse et préalable de La Rochelle Technopole. Pour toute demande, merci de contacter le service Communication et Relations Publiques de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle.

Par ailleurs ce site peut, à son insu, avoir été relié à d'autres sites par le biais de liens hypermédia. La Rochelle Technopole décline toute responsabilité quant aux informations présentées sur ces autres sites.

L'internaute reconnaît que l'utilisation du site de La Rochelle Technopole est régie par le droit français..