Retour

5 nouvelles entreprises accompagnées

L'actualité de l'écosystème

Revenir à la liste des actualités

5 nouvelles entreprises accompagnées

15 avr. 2019

Convention d'accompagnement signée

Suite à la signature d'une convention d'accompagnement, La Rochelle Technopole officialise le lancement de 5 nouveaux projets innovants sur le territoire.

Ces conventions formalisent les relations entre la technopole et l'équipe entrepreneuriale. Elles reprennent ainsi les leviers qui vont être mobiliser et les actions qui seront menées. Elles indiquent l'intensité de l'accompagnement par un nombre de jours alloués à ce suivi personnalisé et sa durée. Les conventions peuvent également faire l'objet d'avenant pour la prolongation de leur durée et des actions à mener.

Trois types de convention ont été rédigées selon le stade d'avancement du projet et le degré d'accompagnement :

  •  Incubation
  •  Développement
  •  Flash

Accompagnement de 5 nouveaux projets innovants

Laboratoire Aimée : l'entreprise crée des parfums naturels et actifs, certifiés vegan, (sous les marques "Aimée de Mars" et "Eau de Mars") pour les commercialiser en France et à l'export. Elle réalise également des identités olfactives de lieux d'exception.  

Lîzimmo : l'objectif de Lîzimmo est de permettre l'accession à la propiété aux personnes exclus du prêt bancaire : les primo-accédants vont garder leur statut de locataire, tout en devenant progressivement propriétaires. Ils vont ainsi pouvoir racheter le bien à leur rythme, pouvant se contenter de ne payer que l'équivalent du loyer au mimimum.

Util-Studio : Util-Studio développe actuellement le projet Voltaire et les zamizem, un programme d'initiation à la méditation pour les enfants de 6 à 10 ans, favorisant ainsi les apprentissages, le bien-être et l'épanouissement des personnes.

Réa. : première application de gestion de travaux aussi complète, qui s'adresse avant tout aux petites structures de conception comme aux entreprises générales du batîment. Inspirée de la théorie du BIM (Building Information Modeling/ Modélisation des informations du batîment), elle offre dès le dossier de consultations des entreprises une vision globale et organisée de votre projet de construction, de rénovation ou de décoration et vous suit tout au long de vos petits ou grands travaux. Elle s'adapte à tous les utilisateurs grâce à ses nombreux outils interactifs pour permettre d'économiser du temps et de l'argent.

LR Marketing : au-delà de son activité d'agence digitale, LR Marketing conçoit et déploie des logiciels SaaS. L'écosystème Citybay, première solution développée par LR Marketing, est un ensemble de services proposé aux collectivés répondant à un double objectif : faciliter la vie du citoyen tout en optimisant les tâches chronophages des agents. Teamsmart, répond quant à lui aux besoins des entreprises et groupements d'entreprises (clubs d'entreprises, co-working, associations,...) qui souhaitent : communiquer, organiser et fédérer leurs équipes. Ces outils sont disponibles en version desktop et mobile. Ces dernières sont entièrement personnalisables par les utilisateurs selon leurs besoins.

La sélection a été actée par le Conseil d'Exploitation de la Technopole mercredi 3 avril suite aux avis du Comité de Sélection composé de représentants de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Rochelle, de la Chambre des métiers et de l'artisanat, de BPI France, de la DRRT, de la Banque de France, des directeurs des laboratoires de La Rochelle Université ( L3i, LIENSs et LaSIE), de l'EIGSI, d'Excelia Group et du CESI.