L'actualité de l'écosystème

Regards croisés | Une peinture de pointe

2 juin 2020

« Ne pas innover pour innover », ne pas se situer forcément « en rupture ». Un trait commun à deux idées de l’innovation qui se complètent. Pour Patrick Pillet, fondateur de la jeune société Prima Coating, il s’agit d’apporter du mieux, de générer du positif ; pour Maxime Doya, chef de projet de la plateforme technologique du bâtiment durable Tipee, il s’agit d’articuler tout ce qui va autour de l’innovation afin qu’elle dure.

COVID-19 : Retour dans les locaux, quelles sont les règles ?

7 mai 2020

Nous y sommes presque ! La fin du confinement doit normalement avoir lieu à partir du 11 mai 2020. Bien que le télétravail soit toujours “fortement recommandé” par le gouvernement, certaines entreprises ont besoin de faire revenir leurs collaborateurs dans les locaux pour la reprise d’activité. Découvrons ensemble quelques règles importantes et dispositifs à votre disposition pour vous accompagner dans cette étape importante.

Hugues Linyer : apprendre quelque chose de nouveau n'est jamais du temps perdu !

28 avr. 2020

Comme il aime à se définir, Hugues Linyer est un artisan du lien, il met son énergie au service de ceux qui croient à l’intelligence collective pour construire le monde de demain. Il est à la tête de deux structures, "HL Conseil – Mieux travailler ensemble" qui est un cabinet orienté vers la formation, et "L'Atelier du Futur" qui vise à aider les dirigeants à développer le travail en équipe, le fonctionnement coopératif, et ainsi contribuer au "Mieux … Ensemble" !
www.latelierdufutur.com

I-nov 2020 : Encore quelques jours pour postuler

21 avr. 2020

Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des startups et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.

L'appel à projets « Concours d’innovation i-Nov » permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 000 € et 5 M€, et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois.