5 nouvelles entreprises accompagnées dans un projet innovant à La Rochelle Technopole
10 juil. 2019
Accompagnement d'entreprises innovantes à La Rochelle
Cinq nouvelles entreprises viennent d’être intégrées à La Rochelle Technopole. Elles vont bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour mener à bien leur projet innovant dans l’agglomération de La Rochelle.
La sélection a été actée par le Conseil d’Exploitation de la technopole mercredi 10 Juillet 2019 suite aux avis du Comité de Sélection composé de représentants de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers et de l’artisanat, de la Banque publique d’investissement, de la Banque de France, des directeurs des laboratoires d’Université L3i, LIENSs et LaSIE, de l’EIGSI, d’Excelia Group, du CESI et de Campus Innov.
Découvrez les 5 nouvelles entreprises : Carbon Axis - CVR Technology - Ikomia - Keypup - La Matière
-----------
CARBON AXIS
Développement de solutions robotiques compactes pour automatiser la fabrication de pièces en matériaux composites.
-----------
CVR TECHNOLOGY
CVR Technology développe des applications de caractérisation des matériaux mous dans les domaines de la médecine régénérative et de l’agro-alimentaire. Nos projets se basent sur la technologie ElastoSens Bio2 développée par Rheolution Inc. (Montréal, QC, Canada) Grâce à un concept novateur de mesure non destructive, nous sommes actifs dans les domaines de la bio-impression 3D, l’ingénierie tissulaire, mais également la caractérisation des poudres hémostatiques. Dans l’agro-alimentaire, nous apportons une nouvelle vision de la coagulation en fromagerie permettant l’optimisation des rendements.
-----------
IKOMIA
Ikomia est une plateforme logicielle dont l'objectif est de simplifier, d'accélérer et de partager les travaux de recherche en vision par ordinateur et en intelligence artificielle. La solution s'adresse aux laboratoires de recherches universitaires et aux entreprises impliqués dans l'utilisation et la conception d'algorithmes de vision. Elle vise notamment à faciliter le transfert technologique entre ces deux acteurs économiques grâce à sa plateforme de partage.
-----------
KEYPUP
Keypup est une tour de contrôle pour développeurs et informaticiens, présentée sous forme de tableau de bord.
Basée sur un moteur d'Intelligence Artificielle, Keypup procure aux développeurs un assistant virtuel à partir
du code source produit, afin de les aider à optimiser la gestion quotidienne de leurs activités, leur travail en équipe
et la qualité du code.
-----------
LA MATIERE
La Matière est un laboratoire au service des thématiques de l’économie circulaire. Elle met le design responsable, la créativité et son expertise en économie circulaire au service des matières. Pour ce faire, le magasin des matières permets de mettre du bois, du cuir, des tissus, de l’ameublement ou encore des peintures dans les circuits de fabrication. Ce magasin est ouvert aux particuliers et aux professionnels et alimente les autres activités de l’association telles que : l’aménagement d’espaces, le design produit, atelier citoyen et circulaire.