Retour

Bilan d'un an d'activités

L'actualité de l'écosystème

Revenir à la liste des actualités

Bilan d'un an d'activités

2 janv. 2019

La Rochelle Technopole a fêté ses un an le 01 janvier 2019, l'occasion de faire le bilan de cette première année d'activités riche en rencontres et projets innovants et encourageants pour l'avenir. 

18 entreprises bénéficient actuellement d’un accompagnement de La Rochelle Technopole. 5 sont en phase d’incubation, 7 en phase d’amorçage et 6 en phase de développement.

Moustic Multimedia développe des sites web, Tecdron de la robotique, RiaStudio conçoit une application de gestion pour commerciaux, Emundus développe une plateforme de gestion des candidatures pour les universités et les grandes écoles, Prima Coating fabrique des peintures et vernis à hautes performances techniques... Citons également Numerisk, Eurekam, Abys Medical, Neufoca, Novengine, Cosmos Energy, le Grand Dressing.com, Elixir Aircraft, C & L Associes, Serious Frame, le laboratoire Isatis…

Ces entreprises ont créé 38 emplois.

8 porteurs de projets ont obtenu des financements de la Banque Publique d’Investissement (BPI), de la Région Nouvelle-Aquitaine, de banques ou par des levées de fonds privés.

En savoir + sur ces 18 entreprises

En mai 2018, La Rochelle Technopole a accueilli le congrès annuel du réseau RETIS qui permet aux membres du réseau, aux start-ups, aux acteurs de l'innovation et aux entreprises locales de se rencontrer et d’échanger autour d’ateliers d'intelligence collective et de moments de convivialité. 

La Rochelle Technopole a également organisé 2 séminaires d’intégration au cours desquels l’accompagnement technopolitain, les services et outils méthodologiques sont présentés aux nouveaux entrants. Elle propose également des parcours de formation du chef d’entreprise et des rencontres pour faciliter les relations humaines, tisser un réseau d’entrepreneurs, d’experts, de partenaires potentiels technologiques ou encore commerciaux et financiers. La Rochelle Technopole s’est aussi donné une mission de sensibilisation à l’innovation et l’entreprenariat. Elle suit de près chaque porteur de projet et lui apporte des réponses personnalisées dans tous les domaines nécessaires, en fonction de ses besoins, de l’avancement de l’entreprise et de l’innovation.