Intégrer LRT ça veut dire quoi ?
18 oct. 2019
Le 18 octobre dernier a eu lieu le séminaire d’intégration de La Rochelle Technopole.
Un moment clé pour les entreprises sélectionnées en amont par le jury, qui marque le début d’un processus sur mesure pour mener à bien des projets innovants dans l’agglomération de La Rochelle. C’est l’occasion de rappeler les valeurs fondatrices de l’accompagnement made in LRT.
Entrez dans la famille…
Le séminaire dure une matinée et inclut un déjeuner convivial avec les « anciens ».
Une heure et demi de brief aux nouveaux venus avec présentation du carnet de route, suivie de la signature des conventions, puis la magie de l’humain qui agit… Intégrer LRT se fait via une petite cérémonie pour entériner l’entrée dans ce groupe d’entraide à l’esprit de famille affirmé.
Mais surtout, être accompagné, outre l’apport d’outils, de compétences et le partage d’expérience, cela signifie la mise en réseau et toute l’énergie créatrice de valeur qui en découle.
Un accompagnement individuel et collectif
Création d’entreprise ou nouvelle idée émanant d’une entreprise existante, le porteur de projet voit son parcours fluidifié. La condition, être innovant ! Pas forcément synonyme d’high-tech. Il suffit de regarder le panel d’entreprises accompagnées pour se rendre compte de la diversité des projets.
Validation du business modèle, recherche de financement, de partenariats, de locaux etc., nous travaillons ensemble, en fonction de vos besoins, de l’avancement de votre projet et de vos spécificités mais aussi selon des axes d’animation territoriale - nous croyons à la force du collectif !
L’objectif : l’autonomie de l’entreprise
Accompagner les entreprises, c’est notre mission, mais ça ne veut pas dire leur tenir la main jusqu’à leur majorité ! Au sein de La Rochelle Technopole, le projet incube, son porteur est formé et autonomisé avec l’objectif de ne plus avoir besoin de nous à terme. Une fois sa mission accomplie, LRT s’efface et disparaît… Mais nous aurons de belles occasions d’être heureux de nous revoir, la famille on ne la quitte jamais complètement…