Retour

Levée de fonds pour Le Grand Dressing

L'actualité de l'écosystème

Revenir à la liste des actualités

Levée de fonds pour Le Grand Dressing

11 oct. 2019


La Rochelle Technopole accompagne des start-ups dans leur développement pour créer de l’emploi sur son territoire. C’est avec cet objectif que nous accompagnons depuis plusieurs mois maintenant “Le Grand Dressing”, fondée à Paris et installée depuis quelques mois à Périgny, près de La Rochelle.

L’entreprise annonce la levée de 500 000 euros par deux fonds : NewFund NAEH et NACO dans l’objectif de développer le service fondé en 2016 et d’optimiser la plateforme technologique pour améliorer l’expérience client.

Le Grand Dressing propose une box mensuelle de vêtements masculins, à la manière des produits de beauté. Chaque box est envoyé à domicile, et le client doit simplement retourner les vêtements à l'entreprise au bout d’un mois pour recevoir les nouveaux où s'il le souhaite, conserver la pièce qu’il préfère en l’achetant à un prix préférentiel. 

Alexandre Aumand, co-fondateur : « L’association avec Newfund Naeh et Naco va nous permettre de gérer sereinement notre croissance, de poursuivre l’amélioration de notre service et de démocratiser la location de vêtements en France. »

Le Grand Dressing se revendique comme le seul service de box de vêtements 100% masculin, et compte aujourd’hui plus de 1 000 abonnés actifs en France mais aussi en Belgique et au Luxembourg. 
Depuis sa création, l’entreprise annonce avoir envoyé près de 16 000 box !

Une belle réussite pour les deux dirigeants, chapeau bas à Alexandre Aumand et Maxime Pierre !

Envie d’en apprendre plus sur le concept ? Rendez-vous sur legranddressing.com.

Article du Sud-Ouest

Les fonds d'investissements

A propos de NACO (Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement) :
NACO est un fonds de co-investissement régional lancé en 2017 par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine. Ce fonds est destiné à investir dans des start-ups et des PME régionales à tous les stades de maturité en accompagnement de fonds partenaires préalablement agréés. NACO est animé par AQUITI GESTION, qui gère par ailleurs plusieurs autres dispositifs de financement en fonds propres (180 M€ sous gestion) et qui a déjà accompagné plus de 500 entreprises du territoire dans tous types de secteurs, du plus traditionnel au plus innovant.

A propos de Newfund :
Fondé en 2008 par François Véron et Patrick Malka, Newfund est un fonds d’investissement early stage doté de 230 M€ avec des opérations en France et aux Etats-Unis. L’équipe de gestion comprend huit professionnels, dont un partner dans la Silicon Valley en Californie. Newfund compte plus de 70 participations actives, parmi lesquelles Aircall, FlexyBeauty et Eqinov. Le fonds a opéré une quinzaine de sorties dont MedtechSA, Jobijoba, Luckey Homes (acheté par Airbnb) et Beyond Ratings (acheté par London Stock Exchange Group).