Retour

Loopi se met en selle

L'actualité de l'écosystème

Revenir à la liste des actualités

Loopi se met en selle

16 avr. 2019

L’agence web Moustic Multimédia, très active dans l’e-tourisme, sort officiellement son application mobile Loopi sur Android. Avec ses balades touristiques, son GPS à guidage vocal et son mode hors-ligne, elle accompagne tous ceux qui souhaitent découvrir un territoire avec des balades touristiques. Elle s’adresse aussi aux professionnels du tourisme pour valoriser l’itinérance douce dans leurs destinations.

Loopi, le compagnon des sorties à vélo et à pied

Des balades en toute sérénité

Loopi est le partenaire idéal pour s’évader à pied ou à vélo. Avec les balades touristiques créées par les destinations partenaires, le visiteur découvre le patrimoine local sur des voies adaptées. Chaque balade est accompagnée d’une fiche descriptive avec des photos du parcours et les lieux à ne pas manquer sur l’itinéraire.

Découvrir les environs

Une sélection des lieux touristiques incontournables de la région est proposée pour être sûr de ne rien rater. Des informations pratiques sont également affichées : aires de pique-nique, ateliers de réparation de vélos, etc.

Se laisser guider par le GPS

Loopi sélectionne le trajet le plus adapté au mode de déplacement utilisé. A vélo, le calculateur d’itinéraires privilégie les véloroutes pour garantir un maximum de confort et de sécurité. Avec le guidage vocal, on suit le parcours en profitant du paysage !

Loopi accessible partout avec le mode hors-ligne

Il est possible de télécharger les balades et itinéraires pour les utiliser partout avec le mode hors-ligne et continuer de profiter de toutes les fonctionnalités de Loopi, même sans connexion Internet.

Application déjà disponible sur Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=biz.moustic.gpsloopi

La version iOS arrive bientôt !

Un outil de valorisation de l’itinérance douce pour les professionnels du tourisme

Découvrir un territoire avec des balades touristiques

Toutes les balades et points d’intérêt touristiques d’un territoire sont disponibles sur l’application mobile Loopi. Les visiteurs découvrent le patrimoine local sur des voies adaptées à leur mode de déplacement, en famille ou entre amis.

Le contenu prend une dimension nationale

L’application mobile regroupe les données de toutes les destinations partenaires de Loopi. Elles bénéficient donc d’une visibilité nationale.

Loopi directement sur les sites web de destinations

En plus de l’application mobile, Loopi propose une solution en marque blanche qui s’intègre parfaitement au site web des destinations. Ce dispositif a déjà séduit de nombreux territoires : l’ADT Ardèche, Infiniment-Charentes, La Rochelle Tourisme, Haute-Vienne tourisme, Bisca Grands Lacs, Calvados Tourisme,…

Ce n’est que le début du projet : l’application mobile va rapidement s’enrichir de fonctionnalités et de contenu. De plus, Loopi équipera bientôt un acteur majeur du transport français, alors restez connectés…

Toute l’actualité Loopi sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/LoopiVelo/

Twitter : https://twitter.com/LoopiVelo

Instagram : https://www.instagram.com/loopivelo/