Océan Hackathon : Recherche de compétences !
24 sept. 2019
Envie de participer à la protection des océans ?
Du 11 au 13 octobre aura lieu à La Rochelle un Océan Hackathon, événement de 48h non-stop organisé le temps du week-end pour faire émerger des projets en lien avec le milieu maritime, sur la base de l’utilisation de données numériques variées mises à disposition pour l’occasion.
Suite à l’appel à défis lancé avant l’été, 5 défis ambitieux ont été sélectionnés.
Nous recherchons des compétences pour réussir ces challenges et peut-être se rendre à la finale qui se déroulera à Brest en Décembre.
Compétences recherchées
- Développer mobile et web
- Graphiste
- Design produit
- Compétences scientifiques : milieux marins ; pollution maritime, génie côtier...
- Business developer
L’implication dans ces défis est une bonne opportunité pour travailler en équipe et échanger sur différents thèmes avec un objectif commun : réussir cet Océan Hackathon et agir pour la préservation des océans.
Vous souhaitez relever le défi et participer à l’ Océan Hackathon ? Vous pouvez vous inscrire AU PLUS VITE via le formulaire ci-dessous en effectuant (au maximum) 3 choix de projets et en décrivant vos compétences !
Pendant ces deux jours, l’ensemble des repas et un kit hackthonien seront offerts !
QU’EST-CE QU’UN HACKATHON ?
Océan hackathon est un événement de 48h non-stop organisé le temps d’un week-end (du 11 au 13 octobre 2019) pour faire émerger des projets en lien avec le milieu maritime, sur la base de l’utilisation de données numériques variées mises à disposition pour l’occasion.
Océan Hackathon est soutenu par 5 structures ambassadrices de renommée nationale qui seront amenées à partager leurs données numériques :
- Ifremer,
- Le Shom,
- Le Cluster Maritime Français,
- L’Agence Française pour la Biodiversité
- Le Cedre
La participation à Océan Hackathon est ouverte à tous, aussi bien aux entrepreneurs qu’aux étudiants, doctorants, chercheurs, développeurs, designer, ingénieurs, associations, entreprises, usagers, demandeurs d’emploi…
L’objectif de l’Hackathon est d’aboutir à un nouveau produit ou service (et même à la création d’une entreprise), de générer un concept innovant, ou encore faire partager les savoirs sur les mers et les océans.
L’équipe lauréate de l’événement à La Rochelle ira pitcher lors d’un concours final en décembre à Brest.