Ophélie Garnier devient la nouvelle directrice de la Technopole ATLAS

Ophélie Garnier devient la nouvelle directrice de la Technopole ATLAS

8 déc. 2025

La Technopole ATLAS annonce aujourd’hui l’arrivée à sa direction d’Ophélie Garnier, qui remplace Noëlle Corlay. A la Technopole depuis 2019, Ophélie Garnier connaît parfaitement les acteurs de l’écosystème, les missions et les métiers des technopoles. Son expertise, son engagement en faveur de l’innovation et sa vision territoriale font d’elle un choix naturel pour accompagner la Technopole dans une nouvelle phase de développement.

Un parcours dédié à l’innovation et aux entreprises

Ophélie Garnier commence sa carrière en cabinet de conseil dans le financement de l’innovation collaborative et le management de projets européens. Elle travaille ensuite dans un Pôle de Compétitivité puis au sein d’une Agence Régionale en charge de missions d’accélération des PME innovantes.

Animée par la volonté d’être au plus près des entrepreneurs, elle rejoint La Rochelle Technopole en 2019 pour accompagner les dirigeants et porteurs de projets innovants à potentiel dans leurs différentes étapes de développement.

Cette expérience de terrain, sa bonne connaissance des besoins des entreprises locales et les relations de confiance construites avec les partenaires publics de la Technopole sont des atouts majeurs pour sa prise de fonctions.

Une gouvernance nouvelle et un territoire mobilisé

Créée en 2025, L’Association Technopole ATLAS prend le relai de La Rochelle Technopole, née au sein de l’Agglomération de La Rochelle. Cette étape marque un tournant important : les entreprises sont désormais majoritaires dans la gouvernance, et les agglomérations et communautés de communes de Charente-Maritime y occupent une place active.

Cette gouvernance élargie reflète une ambition collective : faire de la Technopole un moteur stratégique et fédérateur pour l’innovation sur l’ensemble du territoire.

Cette dynamique s’articule autour de trois priorités pour 2026 :

  • Intensifier la présence territoriale d’ATLAS, en lien étroit avec les services de Développement Economique des différentes collectivités.
  • Renforcer l’offre d’accompagnement individuel et collectif des dirigeants et porteurs de projets pour accélérer leur développement.
  • Poursuivre la dynamique collective autours des entreprises innovantes accompagnées.

Mot du Président de l'Association Technopole ATLAS

« En tant que Président de l’Association Technopole ATLAS, je tiens à exprimer toute notre confiance en Ophélie Garnier. Son parcours au sein de la Technopole et sa connaissance approfondie de l’écosystème sont des gages de réussite. Je suis convaincu que, sous sa direction, ATLAS franchira une nouvelle étape dans son développement, en menant à bien nos projets ambitieux et en fédérant l’équipe autour de cette vision collective pour l'innovation sur notre territoire. » Guénolé HAVARD, Président

Revenir à la liste des actualités