Parcours levée de fonds : Invest' Dating

Parcours levée de fonds : Invest' Dating

5 juil. 2022

Parcours "Levée de fonds 2022", La Rochelle Technopole a accompagné 6 start-up à l'Invest' Dating 2022

Dans le cadre de son parcours "Levée de fonds 2022", La Rochelle Technopole a accompagné 6 start-up à l'Invest' Dating dans le but de lever des fonds pour développer leur projet ! 

Dans le cadre de l’Invest’ Dating, une sélection de 18 startups de Nouvelle-Aquitaine accompagnées par les technopoles d’Angoulême (Eurekatech), La Rochelle (La Rochelle Technopole), Limoges (Ester Technopole), Niort (La Technopole du Niortais) et Poitiers (La Technopole Grand Poitiers) se sont rendues à Paris le mardi 5 juillet à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine pour rencontrer des investisseurs dans l’objectif de lever des fonds nécessaires à leur croissance.

Cette année, pour faciliter la venue d’investisseurs et optimiser les échanges, cette journée s'est déroulé à Paris, à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine.

Pour gagner en visibilité, les technopoles ont sélectionné des projets pour leur caractère innovant et leur capacité à démarrer le process de levée de fonds début juillet à l’issue des rencontres de l’Invest’Dating.

Les start-up accompagnées par La Rochelle Technopole ont pitché en 3 min' chronos pour convaincre les investisseurs et obtenir un rendez-vous dans l’après midi ! 

  • A2DRONE : sécurité ouvrages d'art
  • Alveos : numérique responsable
  • IKOMIA : Intelligence Artificielle
  • LICENCEONE : optimisation achats logiciels
  • LOOPI : tourisme durable
  • WORKTEXTILE :  relocalisation fabrication textile

Les start-up ont été entraînées, coachées et soutenues depuis plusieurs semaines par l’équipe La Rochelle Technopole et des experts de son talent de pool ou partenaires :

Xavier Barreau (GPS de l'entrepreneur), Elise Houlbert (FIDAL), Synergence BA: Jocelyn Pineau, Gilles Gantois, Pierrick Guivarc'h, René Dumoucel, Ludovic Richard (Alienor Partner), Stéphane Ibos (Keypup), Pierre Laine (ADI), Laurent Briet (Région NA), Michael Cromier (BI france) et Savéria Desert (Aquiti).

Revenir à la liste des actualités