PRE ACC : Un programme d’accompagnement dédié aux start-up visant l’hypercroissance

PRE ACC : Un programme d’accompagnement dédié aux start-up visant l’hypercroissance

30 juin 2022

Ce nouveau programme a pour but d’accompagner et conseiller les startups en phase de pré-accélération, pour les amener à candidater au programme d’accélération d’Up Grade Nouvelle-Aquitaine.

Nouvelle-Aquitaine Technopoles (NAT) et Up Grade Nouvelle-Aquitaine, l’accélérateur régional de start-up, déploient un nouveau programme d’accompagnement : la pré-accélération. Ceci afin que les startups de l’ensemble des technopoles du territoire régional bénéficient d’un accompagnement et se préparent à l’hypercroissance.

Un programme dédié aux start-up visant l’hypercroissance ! 

Ce nouveau programme a pour but d’accompagner et conseiller les startups en phase de pré-accélération, pour les amener à candidater au programme d’accélération d’Up Grade Nouvelle-Aquitaine.

Ce parcours d’une durée de 12 mois (+6 mois en option) a pour objectif de préparer les startup à candidater au parcours d’accélération d’Up Grade. Une feuille de route détaillant les 3 principaux enjeux de la pré-accélération est validée par le jury en entrée de programme et sert de fil conducteur tout au long du parcours.

Ce programme de pré-accélération s’effectue en deux volets: 

  1. L’accompagnement individuel est opéré par la technopole du territoire de la startup, sous la forme de rendez-vous individuels.
  2. L’accompagnement collectif, 6 journées sur l’année, est organisé par Up Grade Nouvelle-Aquitaine,  où l’ensemble des dirigeants se retrouvent pour partager leurs enjeux communs au sein d’ateliers : regards croisés, partages d’expérience de mentors, apports d’expertise.

En sortie de programme, les startups sont matures pour candidater au programme d’accélération d’Up Grade.

Rejoindre le programme de pré accélération, c’est :

  • Bénéficier d’ateliers collectifs entre pairs animés par des experts reconnus pour structurer votre stratégie de développement.
  • Bénéficier d’un référent local alternant les séances de coaching, de conseil et de mise à disposition de son carnet  d’adresses.
  • Bénéficier d’un réseau de pairs vous permettant de partager votre expérience et bénéficier d’un regard.
  • Bénéficier d’un accès à l’écosystème du financement.

Pré Accélération est un dispositif régional souhaité et financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, région engagée dans la création de valeur par l’entreprise, l’innovation et le transfert technologique.

La Rochelle Technopole à accueilli les start-up du programme pour un atelier " Vis ma vie d'investisseurs"

Dans le cadre de ce programme, La Rochelle technopole a reçu les start-up séléctionnées pour une jorunée d'échange, de partage et de convivialité. 

Ils ont notamment participé a l'atelier "Vis ma vie d'investisseurs" le mercredi 7 juillet dans les locaux de Créatio TECH à Chef de Baie. 

Photo de groupe des start-up du programme Pré Accélération

Revenir à la liste des actualités