Retour

PULPE Altenance

L'actualité de l'écosystème

Revenir à la liste des actualités

PULPE Altenance

1 avr. 2019

Candidatez à l'appel à projet PULPE La Rochelle

Vous avez un projet innovant ? Vous développez une nouvelle technologie, un nouveau produit, un nouveau service ? Candidatez à l'appel à projet PULPE Alternance !

Créé en 2007 par l’Agglomération de La Rochelle et en partenariat avec l’Université de La Rochelle, l’EIGSI et le CESI de La Rochelle, PULPE encourage et soutient financièrement l’émergence et la réalisation de projets innovants au sein des entreprises du territoire, en collaboration avec des étudiants.

PULPE vous permet de concrétiser vos projets de développement, en bénéficiant des compétences des étudiants rochelais et en contribuant à l’insertion professionnelles des jeunes diplômés dans le tissu économique local.

Nouveauté 2019-2020, l’appel à projet PULPE est ouvert aux alternant(e)s

PULPE ALTERNANCE : Candidatez dès maintenant !

Alternez vos idées !

L’alternance c’est du gagnant-gagnant ! Elle offre la possibilité aux jeunes d’être rémunérés pendant leur formation en tant que salariés, mais aussi et surtout d’allier la théorie avec la pratique.

Pour l’entreprise, c’est l’occasion d’insuffler un vent de jeunesse, de nouvelles idées, de développer de nouveaux projets, tout en bénéficiant d'une aide financière.

Une entreprise à la recherche de compétences implantée sur le territoire de La Rochelle.

+ Un.e étudiant.e à la recherche d’une alternance pour l’année 2019-2020 à l’Université de La Rochelle, à l’EIGSI ou au CESI de La Rochelle.

+ Un projet de développement innovant apportant une amélioration de la compétitivité de l’entreprise.

= Une aide pour les projets lauréats, d’un montant de 8400€ par projet.

Les candidatures pour PULPE ALTERNANCE doivent être déposées avant le 30 avril 2019.

Candidatez à PULPE ALTERNANCE