Start-up en hyper croissance ? La French Tech vous accompagne
18 nov. 2019
Vous êtes une start-up en hyper-croissance et vous souhaitez obtenir l’aide de l’état dans votre développement ? La French Tech organise avec le gouvernement français, la première édition du “French Tech 120”. Pour quelles entreprises et quels avantages ? Découvrons ensemble cette nouveauté !
Une start-up en hyper-croissance ?
Pour cette première édition du “French Tech 120” (ou FT120), 80 entreprises seront sélectionnées après la clôture de l’appel à candidatures. Dans tous les cas, votre entreprise doit avoir moins de 15 ans et avoir réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros lors du dernier exercice. Le siège social est obligatoirement en France, et doit proposer un service ou produit innovant.
Deux critères seront utilisés, chaque start-up doit répondre à l’un des deux critères.
- Le critère “Levées de fonds” : au moins 20 millions d’euros (en equity) dans les deux dernières années.
- Le critère “Hyper-croissance” : entre +25% et 50% (selon votre CA) de croissance annuelle du chiffre d’affaires sur les 3 derniers exercices.
Deux entreprises (une dans chaque catégorie) seront choisies par région.
Voici un tableau fourni par La French Tech qui regroupe l’ensemble des critères :
L’objectif de ce programme ?
Vous accompagner vers une croissance encore plus importante, avec l’aide de l’Etat et de ses services.
Les lauréats de ce programme bénéficieront de plusieurs avantages, en voici quelques-uns.
En plus d’une liste de services proposés par plus de 45 ministères pour répondre aux besoins d’une start-up en hyper croissance, les entreprises bénéficieront de “trois vœux” pendant l’année, d’une visibilité renforcée, et même d’opportunités de contrats avec l’Etat.
Vous avez besoin d’expérimenter ? Le gouvernement vous facilite même les démarches de dérogations réglementaires et législatives pour une période déterminée. Tout cela avec l’accompagnement d’un Start-up Engagement Manager qui s’occupe de centraliser les échanges avec l’ensemble des partenaires et administrations.
Pourquoi pas votre start-up ?
Rendez-vous sur la page du programme French Tech 120, qui détaille l’ensemble des conditions d’inscriptions. Vous trouverez également une Foire aux Questions et quelques exemples d’accompagnements possibles !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 novembre 2019.
Les lauréats de chaque région seront annoncés en janvier 2020.