Salon Web Summit, 4 jours au coeur de la tech !

Salon Web Summit, 4 jours au coeur de la tech !

8 déc. 2023

La Rochelle Technopole a participé pour la 1ère fois au Web Summit, salon mondial de la Tech qui a eu lieu à Lisbonne du 13 au 16 novembre. Ce salon réunit 2300 start-ups et 70 000 participants.

Ophélie Garnier, conseillère Innovation & référente international-SIRENA Startups à La Rochelle Technopole, a accompagné 2 start-ups rochelaises : Ikomia et LicenceOne pour leurs présences sur le salon.

Bien connaitre ce salon pour orienter les entreprises accompagnées est une priorité. En se rendant sur place, c’est également l’occasion d’assurer une veille technologique et du marché. La Rochelle Technopole a représenté le programme SIRENA Start-up. Ce programme régional réunit les 10 technopoles de la Nouvelle-Aquitaine. Il est cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine pour accélérer le déploiement à l’international des start-ups régionales.

Une place inattendue pour un autre salon de référence

Pour leur deuxième participation au salon Web Summit, Ikomia a obtenu des rendez-vous très qualifiés permettant d’envisager des opportunités business sérieuses. Bien qu’il y ait eu plus de monde sur l’édition 2022, la visibilité, les échanges et la notoriété étaient au rendez-vous pour la délégation French Tech Nouvelle-Aquitaine.

“En participant à ce salon nous avons également pu obtenir une place inattendue au Apidays de Paris qui aura lieu les 6,7,8 décembre 2024. Un des organisateur de ce grand salon de la Tech en France nous a offert une place. C’était inespéré et n’aurait pas été envisageable si nous n’étions pas au salon Web Summit !”, témoigne Guillaume Demarcq, CEO & co-fondateur de Ikomia.

Ikomia est une startup innovante qui simplifie le développement de l'intelligence artificielle (IA) appliquée aux images. L'IA est cruciale pour de nombreuses applications bénéfiques, comme la protection de l'environnement, la santé, les transports, et la sécurité au travail. Créer des solutions à base d'IA est habituellement compliqué et prend du temps. Ikomia change la donne avec ses outils qui rendent la création de ces solutions 5 fois plus rapide et permettent de combiner des techniques qui n'étaient pas compatibles auparavant. Ils permettent également aux entreprises de mettre leurs applications à disposition de leurs utilisateurs de manière simplifiée. L'objectif d'Ikomia est de rendre les avancées de l'IA visuelle facilement disponibles pour tous.

Faciliter les conditions d’accès au salon

Du côté de LicenceOne, il s’agit de la première participation au salon Web Summit. Avec beaucoup de salons à leur actif, le Web Summit est l’un des meilleur auquel l’équipe a pu participer. Le rapport qualité prix, l’approche clients et investisseurs font partis des critères qui encouragent la présence sur ce salon. Sur le principe d’une journée par exposant, c’est un concept motivant pour encourager les visiteurs à venir sur le stand.

“C’est aussi une certaine pression mais en seulement une journée, nous avons eu une file d’attente pour venir nous parler, raconte Johnathan Bell, CEO LicenceOne, c’était vraiment super ! Nous avons très bien été accompagné avec Ophélie, c’était un très beau moment passé ensemble”. Si nous étions au Web Summit c’est grâce à elle, car elle a facilité les conditions financières et les perspectives de participation”.

LicenceOne rassemble tous les abonnements logiciels en un seul endroit afin de ne plus jamais se retrouver avec un abonnement inutilisé, une date de renouvellement manquée ou un accès employé oublié. LicenceOne a pour mission de rendre la gestion des logiciels simple.

Le salon Web Summit à Lisbonne représente 4 jours de réussite pour les entreprises accompagnées par La Rochelle Technopole. des rencontres, du réseaux et de belles opportunités business sans oublier la convivialité avec les acteurs de la French Tech tant au niveau de la Région Nouvelle-Aquitaine qu’au niveau national.

Plus d'info

Revenir à la liste des actualités