Retour

Interview Dare -Dare | Phil Sharp, fondateur de Genevos

Interview Dare -Dare | Phil Sharp, fondateur de Genevos

8 juin 2021

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale des océans, on en a profité pour poser quelques questions à Phil Sharp, Fondateur de Genevos !

Visionner l'interview Dare -Dare avec Phil Sharp

Cette vidéo est fournie par la plateforme YouTube. En la visionnant vous acceptez les conditions d'utilisation de YouTube.

En savoir plus

Genevos, c’est avant tout…

Genevos, c’est une entreprise qui veut accélérer la transition énergétique sur les océans.

Genevos en 3 mots, c’est…

  • Efficacité
  • Simplicité
  • Zéro CO2

Genevos en chiffres clés, c’est...

Genevos, c’est une entreprise qui a été créée en 2018. On a créé une solution de pile à hydrogène pour remplacer les moteurs thermiques. 

Ça peut réduire la pollution de 100 %, avec une solution durable sans émission et ça va être équivalent à 1 cinquième du poids d’un système batterie.

Donc l’hydrogène, c’est très intéressant.

L’actualité de Genevos, c’est…

On a juste gagné le prix innovation maritime pour la région Nouvelle-Aquitaine, donc ça, c’est une bonne nouvelle.

Et aussi, on a un projet, “60 pieds”, pour démontrer notre premier module commercial de 15 KW qu’on va lancer l’année prochaine.

Genevos ne serait pas Genevos sans…

Genevos ne serait pas Genevos sans le soutien incroyable de ma femme, qui est co-fondatrice de l’entreprise et directrice marketing.

Mais aussi, sans notre projet de course au large, qui existe encore et qui a vraiment créé l’idée pour cette innovation de pile à bord des bateaux.

Quand vous vous êtes dit “je tiens un truc”

C’était il y a 3 ans et on avait cette innovation en tête et j’ai réalisé que l’hydrogène va être très important, vital pour l’industrie, pour décarboner.

Et je me suis dit que oui, si on veut redresser la situation avec la pollution sur les océans, il faut faire quelque chose.

La fois où vous avez voulu tout arrêter… 

Je me suis jamais dit, il faut arrêter, parce que j’étais toujours conduit par un but environnemental. C’est pour vraiment trouver une solution pour éliminer la pollution sur les bateaux et ça vient de plus en plus fort avec moi.

C’est ça qui me pousse et j’ai cette envie de persévérer.

Votre meilleur souvenir depuis le début de l’aventure Genevos

C’est quand on a testé notre prototype pour la première fois, dans un laboratoire et qu’on a commencé à créer de la puissance, de l’hydrogène vert, c'était vraiment un moment génial.

Où peut-on suivre Genevos sur le Web ?

Vous pouvez suivre Genevos sur genevos.com et aussi sur LinkedIn.

Revenir à la liste des actualités