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Relancer son activité à l'export après la crise COVID 19 ?

Relancer son activité à l'export après la crise COVID 19 ?

31 déc. 2020

Votre activité à l'export a été impactée par la crise COVID 19 ? Certains de vos marchés se sont fermés ? Vous vous interrogez sur quels marchés votre activité pourrait rebondir ?

Team France Export Nouvelle-Aquitaine vous accompagne dans votre réflexion et vous apporte la solution grâce à son outil d'aide à la sélection de marchés cibles. Vous pouvez ainsi comparer plusieurs marchés en vous basant sur des critères personnalisés, validés en fonction de votre projet et de votre stratégie.

Ainsi, 2 dispositifs de crise  sont proposés aux entreprises via leurs conseillers internationaux :

  • Prospection à distance : Organisation de rencontres à distance avec de futurs partenaires commerciaux grâce à des rendez-vous en visio-conférences.
  • Priorisation Marchés Export : Une étude personnalisée pour repositionner les marchés des entreprises à l’export

L’objectif est double. Tout d’abord, identifier les pays dans lesquels l’activité export de l’entreprise pourra rebondir. Puis hiérarchiser les marchés à prospecter en fonction de leur potentiel post-crise.

La méthodologie

  1. Désignation d’un référent au sein de l’entreprise.
  2. Accès à la plateforme web Pack-Objectifs et formation à l’outil personnalisé d’aide à la décision pour identifier, analyser et sélectionner de manière rationnelle les marchés à potentiels.
  3. Accompagnement par un Conseiller International tout au long de l’étude :
    -   1ère session en entreprise ou par visio avec le dirigeant et le référent : présentation de la méthodologie d’analyse des marchés, de l’outil Pack-Objectifs et définition des paramétrages d’étude de l’entreprise ;
    -   Suivi téléphonique régulier avec le référent afin de faire le point sur l’avancée des recherches, la pertinence des informations et valider les évaluations ;
    -   2ème session en entreprise ou par visio avec le dirigeant et le référent : présentation des livrables, conseils stratégiques au dirigeant au vu des résultats, validation des pays cibles de l’entreprise, proposition d’actions de prospection sur les marchés sélectionnés.
  4. Recherche d’informations au sein du réseau Team France Export et orientation vers les réseaux de partenaires.

Cette prestation, adaptée à cette situation exceptionnelle, est prise en charge financièrement par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine à hauteur de 50 % et après récupération de la TVA.

Ces 2 dispositifs seront disponibles pour toute entreprise régionale*, du 1er juin au 31 décembre 2020.

*sous réserve d’éligibilité de l’entreprise aux dispositifs du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.

Le conseiller international TFE de l’entreprise

Carole GOUDOULY - CCI International Nouvelle-Aquitaine :

  • 05 56 79 50 90 - carole.goudouly@nouvelle-aquitaine.cci.fr

Pour plus d'informations : https://bit.ly/2ROGHLq 

Fiche d'informations

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